L'art et la rencontre

L'art et la rencontre  | Le déroulement de la soirée  | Inscriptions |  Commentaires

 

La soirée du 2 octobre 2019 est réservée au célibataires de 40 à 55 ans

Si vous n'entrez pas dans cette fourchette d'âge, n'ayez pas d'inquiétude, votre tour viendra. Afin de ne pas louper votre date, je vous invite à me retourner vos coordonnées, vous serez ainsi informé(e) de la prochaine soirée l'art et la rencontre.

 

Art therapie soiree ateliers creatifs pour celibaitaires marie laure konig saint antoine crepy en valois buffet

 

L’art et la rencontre

 

Participez à l’un des premiers ateliers créatifs pour célibataires, de l'art-thérapeute et artiste peintre Marie-Laure KÖNIG, dans le restaurant le Saint-Antoine dans la vieille ville de Crépy-en-Valois (60).

Vous y trouverez de nouvelles amitiés et peut-être votre âme sœur ou bien vous découvrirez-vous des talents cachés…

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, nous vous invitons à participer à ces ateliers artistiques et créatifs où vous aborderez différentes techniques :

  • « Dessin zen » : découvrez l’art thérapie dans un moment agréable de partage.
  • « À la façon de » : un rendez-vous avec Léger et légèreté, Miro les yeux dans les yeux, Modigliani et ses visages, Grosz pour le collage... Vous expérimenterez différents procédés créatifs avec d’autres convives.
  • « L’aquarelle » : une approche de l’aquarelle en toute simplicité pour un moment de détente en bonne compagnie.

Il est inutile d’avoir de connaissances particulières en art ou en dessin, vos envies de partage, de conception, d’évasion, d’inspiration, de nouveauté et d’inventivité suffisent.

Vous serez accueilli (e) à 18 heures autour d’un cocktail puis serez invité (e) à prendre place autour de la grande table créative. Ensuite viendra le temps de se restaurer. Puis, vous serez invités à des activités créatives sur des tables de deux personnes. À chaque table son activité, les couples se forment et se déforment pour en constituer d’autres et trouver de nouveaux outils et sources d’inspiration.  

Notre bien-être est influencé par tout ce que nous faisons, la manière dont nous le faisons, et ce que nous éprouvons en le réalisant. Le fait de participer à un groupe d’activités manuelles et créatives va faciliter les relations sociales avec les personnes qui vous entourent et surtout désinhiber toute appréhension.

Nous devons respecter une parité exacte, c’est pourquoi vos places ne seront pas remboursables après le 15 septembre. Vous pourrez toutefois les céder à une personne répondant aux mêmes "critères" que vous (sexe et tranche d'âge).

Le coût de la soirée est de 50 € par personne, cocktail de bienvenue et buffet dînatoire compris. Les consommations prises au bar resteront à votre charge.

 

Le déroulement de la soirée

 

L’art sera de fil conducteur de vos rencontres. Vous explorerez votre côté créatif et gérerez vos sentiments d’une manière plus positive. Dans l’animation spontanée des ateliers, vous solliciterez votre imagination, votre intuition, les pensées et les émotions.

Les  différentes activités proposées vous offriront un moyen d’expression et ainsi, les échanges en seront grandement facilités. Elles vous seront clairement expliquées.

Vous œuvrerez avec peu d’outils et peu importe le résultat, l’essentiel étant d’apporter une atmosphère sécurisante et détendue. Aussi, vous entrerez en contact avec vous-même et avec l’autre, non dans une optique de création esthétique ou d’un but uniquement relationnel, mais dans une expression artistique qui tissera un nouveau lien social.

Dans ces ateliers vous découvrirez différentes techniques et approches de l’art, peut-être que l’une d’entre elles vous aura donné envie de pratiquer une activité artistique. Mais le second objectif, à ne pas négliger et pour lequel tout sera mis en œuvre pour sa réussite, est l’échange permanent entre nos « artistes d’un soir ». 

  • Les présentations

Un cocktail de bienvenue vous sera offert durant lequel l'art-thérapeute vous expliquera le déroulement de la soirée. 

  • Les ateliers

Chaque pôle artistique a été choisi pour sa simplicité, n’importe quel convive saura utiliser ses talents. Et puis, si votre production n’est pas formidable, ce n’est pas important, l’essentiel est que vous passiez un bon moment.

Les ateliers « dessin zen » ne requièrent aucune qualification, cette méthode d’expression étant justement pensée pour ne pas se préoccuper du résultat final. La beauté du dessin zen réside dans le fait qu’il n’y ait pas de « bon » ou de « mauvais » geste. On utilise pour cette technique des motifs structurés et coordonnés (dont vous aurez les modèles) afin de créer des œuvres d’art intéressantes et magnifiques.

Les ateliers « à la façon de » font référence à des tableaux connus très simples de réalisation pour lesquels nous utiliserons feutres et collage. Le collage permet en effet de contourner les inhibitions à dessiner.

L’atelier « aquarelle » est ultra préparé en amont et rodé. Une démonstration des gestes à adopter et un modèle expliqué pas à pas vous seront fournis pour votre œuvre.

D’autres ateliers, plus intuitifs, vous seront également proposés dans lesquels vous aurez la possibilité de lâcher prise et d’entrer dans de franches rigolades.

 

Cerise sur le gâteau : on va bien y manger ! 

Petit fute le saint antoine crepy en valois

Vous pouvez nous aider à mieux vous connaître en répondant à la question ci-dessous  (vous pouvez également nous donner votre âge et nous dire si vous êtes un homme ou une femme)  :

Commentaire "Test"

Age : 49 ans - Femme - "Test" a été mis en commentaire afin que vous puissiez voir ce qui apparaît sur le site. A la place de votre nom, vous pouvez mettre un pseudo (La question site Internet est gérée par l'hébergeur, ne la remplissez pas).

Quel tableau vous inspire le plus ?

Commentaires (1)

Test
  • 1. Test | 25/07/2019
Age : 49 ans - Femme - "Test" a été mis en commentaire afin que vous puissiez voir ce qui apparaît sur le site. A la place de votre nom, vous pouvez mettre un pseudo (La question site Internet est gérée par l'hébergeur, ne la remplissez pas)..

Ajouter un commentaire