Un soupçon d'elle - Le tricot d'Art

Unsoupcondaile

Un soupçon d'elle - Le tricot d'art

A l’heure ou toutes les activités prennent un sens thérapeutique aux vertus bienfaisantes et anti-stress, nous apprenons que le tricot peut également être une thérapie aux affres de la vie moderne… 

J’ai voulu en savoir plus et ai interviewé une professionnelle du tricot…

Un soupçon d'elle - Le tricot d'art

12573812A l’heure ou toutes les activités prennent un sens thérapeutique aux vertus bienfaisantes et anti-stress, nous apprenons que le tricot peut également être une thérapie aux affres de la vie moderne… Nous parlons maintenant de trico -thérapie…

J’ai voulu en savoir plus et ai interviewé une professionnelle du tricot…

Valérie Clément, plus connue sur les réseaux sociaux par « un soupçon d’elle », tricoteuse professionnelle, nous avoue que dans son cas le tricot n’est pas si zen que ça.

Et pour cause !

Val c’est prit de passion pour la dentelle estonienne qui demande à chaque point une concentration presque musicale « quand on fait de la dentelle, c’est comme des séquences que l’on a dans la tête et je me la répète comme si je suivais une partition. C’est pour cela que j’ai besoin d’être concentrée aussi parce que j’ai ce mouvement dans la tête et souvent je me rends compte que je fais une erreur parce que je n’ai pas cette même cadence dans l’esprit… »

Pour elle le tricoté mains est quelque11796321 chose de féminin et dans ses créations, elle fait honneur aux femmes non seulement dans la qualité de son travail mais aussi dans les matériaux qu’elle emploi. Elle utilise de la laine artisanale teintée et filée par une fileuse, ce qui donne des créations uniques. Uniques jusque dans la laine !

Mais ce qui plait à Val avant fait de tricoter, c’est la création. Elle met de l’âme dans son œuvre. Elle dit à ce propos «Ce qui m’apporte du bien être c’est de créer. Il y a ma touche personnelle dans ce que je fais, il faut être sincère dans son travail ».

Vous pourrez suivre son interview à partir de mi-mars sur mon blog, si vous êtes curieux ou impatient, vous pouvez admirer son travail sur son Facebook : https://www.facebook.com/unsoupcondelle/

 

12665868 1099699183387711 1302041460 n

Marie laure konig artiste peintre 400 Facebook Google + Twitter Instagram Pinterest Horsealot Yummypets

 

artistes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau