Lucile CALLEGARI ou l'art de sublimer la femme

Titrelucile

Lucile CALLEGARI ou l'art de sublimer la femme

Lucile fait partie de mes artistes préférées du moment.

Elle a choisi de consacrer son œuvre aux visages féminins. C’est ce qui l’inspire et lui donne le plus d’ouverture artistique.

Lucile CALLEGARI ou l'art de sublimer la femme

Ce matin j’ai eu l’honneur d’interviewer Lucile CALLEGARI Lucile callegari franceen vue de ma prochaine émission consacrée aux portraits au travers les âges.

1 heures 30 de pur bonheur !

Lucile fait partie de mes artistes préférées du moment, par son art qui est transcendant et sublime aussi par sa grande humilité et gentillesse.

Elle a choisi de consacrer son œuvre aux visages féminins. C’est ce qui l’inspire et lui donne le plus d’ouverture artistique.

La femme a tant de visageS que l’artiste n’a que l’embarra du choix, mais le plus souvent elle choisi la gaieté, la joie de vivre, l’espièglerie… Et même si la tristesse peut apparaître sur certain de ses visages, c’est toujours très subtile et avec un soupçon d’espoir, d’ironie ou de « ça ira mieux demain »…

Ses tableaux sont très vivants, de part leur sujet mais aussi dans leur représentation. On ressent son impulsion comme si son pinceau était le prolongement de son corps dans un mouvement vif et dynamique.

New eveUn petit extrait de l’interview :

« Donner vie à un visage nouveau et en ressortir les caractéristiques humanisées de l’âme de celui qui est représenté est tout simplement magique… »

« Je trouve plus de subtilité, de diversité, d’esthétique, et psychologique dans le visage de la femme que de l’homme. Je peins vraiment pour l’éloge de la femme. Ce choix là est vraiment le moyen de mon expression. Ce que j’ai à transmettre ne peut se faire que par l’humain, le regard, l’expression qui prend forme, c’est vraiment l’émotion qui est le maître mot de mon travail »

Vous retrouverez l’interview complet en direct sur RMV le mercredi 9 mars 2016 puis ensuite en podcast sur la radio et sur mon blog.

  • Site de Lucile CALLEGARI : http://www.lucile.callegari.fr/
  • Son facebook : https://www.facebook.com/lucilecallegari.fr/?fref=ts

  • Ses prochaines expositions
    -  Galerie Philippe Dubois & Patrice Vigneron - Du lundi 16 mars 2015 au jeudi 31 mars 2016 - Saint Ouen (93)
    - "ART DI’VIN" INSEEC Oenologie - Le mercredi 16 mars 2016 - La Faïencerie à Bordeaux (33)
    - Salon ART3f Lyon - Du vendredi 1er avril 2016 au dimanche 3 avril 2016 - Lyon
    - Salon ART BASTILLE / GMAC - Automne & Printemps / 2 sessions - Du jeudi 28 avril 2016 au lundi 2 mai 2016 - Paris
Marie laure konig artiste peintre 400 Facebook Google + Twitter Instagram Pinterest Horsealot Yummypets

 

artistes

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau